C’est triste : plus de 24 heures après la mort de Mouhamed, son père ne savait pas que son fils était décédé
La visite du Consul Américain à Kaolack auprès de ses compatriotes victimes d’une agression meurtrière dans la nuit du mercredi 22 janvier à Fass Kahone, a été un moment empreint d’émotions et de douleurs.
Le premier endroit visité est la Direction du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass où le chef de service a longuement échangé avec les membres de la délégation. Après c’est l’unité de soins où est interné Abdoul Aziz qui a reçu la délégation. » Où est Mouhamed, j’espère qu’il s’est rétabli ? », c’est la question du père de la vicitime, pas au courant de la mort de son fils, qui a fait pleurer l’assistance. À la Morgue, la dépouille du jeune Américain a été constatée par le Chef de la délégation, le Consul, une dame qui n’a voulu piper mot malgré l’insistance de la presse.
La délégation s’est ensuite ébranlée vers Fass Kahone à la maison mortuaire. Après plus de 5 minutes d’attente et l’intervention de Mamour Cissé, frère de l’imam, les Haouassas, préposés à la sécurité, ont afin accepté d’ouvrir la porte. Seul le Procureur, le Consul et le Commandant étaient à l’intérieur. À la Brigade de Recherches de la gendarmerie, l’état d’avancement de l’enquête a été constaté par la délégation Américaine. Visiblement préoccupée au plus haut niveau.
À Médina Baye, le Consul Américain a rendu visite à la grand mère de Mohamed Cissé, âgé de 94 ans, elle qui a abandonné son pays natal pour se rapprocher de son guide spirituel Imam Assane Cissé et finir paisiblement ses jours dans l’Islam. La visite s’est achevée à la gouvernance de Kaolack, en un huis clos entre le Consul et le chef de l’exécutif régional, Aliou Badara Mbengue.