Kaolack : le Vice-khalife de Médina Baye très en colère après le décès de Mouhamed
À Kaolack, le Vice-khalife de Médina Baye, Serigne Mahy Niass, a manifesté ce vendredi sa colère, à la suite à la mort de Mouhamed Kabir Cissé, du nom de ce jeune américain qui a succombé à ses blessures suite à une violente agression.
Serigne Mahy Niass, s’est exprimé sur le sujet lors de la prière du vendredi. Et c’est pour dire que appeler les sénégalais à revoir leur comportement.
« Ce genre de comportement peut pousser les autres nations, les autres pays à se méfier de notre pays. Et si un jour, les Nations-Unies se lèvent et déclarent le Sénégal comme étant un pays où règne l’insécurité, ce sera fini pour notre tourisme, notre économie en général », déplore-t-il.
Très en verve, le guide religieux connu pour son franc-parler ajoute qu’il y’a quelque temps, c’était un grand tollé avec l’épisode du Serigne Daara et son talibé. « Les gens ont passé leur temps à parler de droits de l’homme, de droits des enfants etc… Mais concernant ce meurtre et cette situation d’insécurité, personne n’a pipé mot. Alors, ils doivent penser à orienter la réflexion vers ces points sensibles pour notre pays… », a-t-il martelé.
Avant de terminer par inviter les autorité à faire la lumière sur cette affaire. « Si rien n’est fait, le FBI est là, les américains feront le travail à leur place en mettant la main sur les auteurs de ce crime », a-t-il prévenu.