Kaolack

FIKA 2020 : Serigne Mboup marque sa fierté d’être né à Kaolack, d’être Saloum-Saloum

serigne Mboup
Serigne Mboup

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak), Serigne Mboup a procédé Samedi à l’ouverture de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA). Serigne Mboup en a profité pour marquer sa fierté d’être né à Kaolack, d’être Saloum-Saloum.

Président du comité d’organisation de ladite foire, s’est réjoui de la présence massive des autorités étatiques, administratives et religieuses ainsi que les populations venues d’un peu partout à travers la région et le pays, assister à la Foire internationale de Kaolack (Fika).

Laquelle est un rendez-vous annuel pour la promotion de la culture et le développement économique de cette région carrefour du Sénégal.

«Aujourd’hui, je suis fier d’être né ici à Kaolack, fier d’être Saloum-Saloum, fier aussi de nos braves femmes présentes ici, fier aussi de l’équipe de la Chambre de commerce et celle du cœur de ville de Kaolack pour l’ organisation réussie de cette première journée», s’est-il réjoui. Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture officielle de la 5ème édition de la Fika qui s’est tenue, ce samedi 25 janvier, sous la présidence de la ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta.

Serigne Mboup s’est réjoui aussi de l’engagement de la République sœur de la Gambie pour travailler avec la Chambre de commerce de Kaolack. Il a salué également la présence massive des acteurs économiques du Royaume du Maroc à cette Fika.

Face aux attaques de ses détracteurs qui l’accusent de faire de la Fika une affaire politique, Serigne Mboup se lave à grande eau. «Vous savez, les gens disent que parfois nous faisons de la politique. On ne fait pas de la politique. Mais, le président Baba Ndiaye et moi, nous avons dit quelques choses de très claire: les collectivités locales et les opérateurs économiques doivent travailler ensembles», a-t-il signalé.

Selon lui, c’est cela qui va permettre d’avoir «une économie viable» mais avec un objectif de soutenir l’action du président de la République.

«Seul un fou peut penser que la mairie peut travailler sans l’appui du gouvernement»

Candidat à la mairie de Kaolack, Serigne Mboup a profité de l’occasion pour preciser qu’il ne cherche pas à obtenir la mairie pour contrer l’action du gouvernement.

«Seul un fou peut penser que la mairie peut travailler sans l’appui du gouvernement. La mairie est un démembrement de l’État. Il faut qu’on travaille avec le gouvernement pour ramener Kaolack là où il était», a-t-il tonné.

 

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut