Jeunesse

Jour J – 1000 : le compte à rebours des JO de la jeunesse Dakar 2022 lancé

Lancement du compte à rebours des JOJ Dakar 2022
Lancement compte à rebours des JOJ

Si l’Afrique attend encore d’accueillir un jour les Jeux olympiques, le Sénégal a été officiellement désigné par le Comité international olympique (CIO) pour organiser en 2022 les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Aujourd’hui, à partir de minuit, Dakar a lancé le compte à rebours de l’événement, comme relevé sur place par Kaolack Infos (klinfos.com).

Le Comité international olympique (Cio), réuni à Buenos Aires le 8 octobre 2018, a pris la décision de confier au Sénégal l’organisation de la 4ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse «Dakar 2022».

Dans le cadre des préparatifs de cet évènement que l’Afrique accueille pour la première fois, le Comité national olympique et sportif Sénégalais (Cnoss) et le Comité d’organisation des Joj (Cojoj) ont organisé samedi soir à Dakar, lancement du Compte à Rebours Jour J-1000, le samedi 25 Janvier 2020 à partir de 21 heures, à la Place de la Nation.

L’événement très attendu à Dakar a mobilisé hier des milliers de jeunes à la place de nation, à l’occasion du lancement du compte à rebours. Sur place, les jeunes ont commencé la fête en attendant l’apothéose avec la nouvelle star de la musique Sénégalaise Wally Seck.

Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) est une version réduite des JO qui accueille tous les quatre ans 4 000 sportifs âgés de 15 à 18 ans.

Après le Mondial de football en Afrique du Sud en 2010, c’est la deuxième fois qu’un pays africain est choisi pour accueillir une grande compétition internationale.

Top 10 de l'info

Haut