Mort de Mouhamed Cissé à Kaolack : le CRAKE condamne et invite les autorités à faire le nécessaire pour appréhender les malfaiteurs
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’insécurité dans la ville de Kaolack a pris, ces dernières années, des proportions assez inquiétantes. L’agression mortelle du jeune Mouhamed Cissé dans la nuit du Mercredi 22 au Jeudi 23 Janvier 2020 à Kahone a fini par installer la psychose chez les populations.
Le Cadre de Réflexion et d’Action pour un Kaolack Emergent (CRAKE), présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ; à toute la oumma islamique particulièrement à la famille de Cheikh Al Islam El hadji Ibrahima Niass et demande aux autorités de renforcer le dispositif sécuritaire à Kaolack.
La sécurité des biens et des personnes doit être suffisamment garantie à Médina Baye. Ce lieu saint de l’islam est notre patrimoine religieux, l’un des plus beaux atouts touristiques du pays.
Par ailleurs, le CRAKE invite les autorités judiciaires à ne ménager aucun effort pour appréhender, dans les plus brefs délais, les auteurs de ce crime odieux et les traduire devant les juridictions compétentes.
La diffusion sur les réseaux sociaux de l’image du Jeune Mouhamed Cissé ensanglanté et allongé sur son lit de mort a choqué plus d’un.
Le CRAKE condamne vigoureusement de tels actes et invite les populations à plus de retenue.
Mouhamadou Moustapha DIAGNE
Président du CRAKE