Economie

Ouverture de la Fika à Kaolack : Serigne Mboup plaide pour « le marché local d’abord »

Serigne Mboup à l'Ouverture de la Fika samedi à Kaolack
Serigne Mboup à l'Ouverture de la Fika samedi à Kaolack

À Kaolack, la 5ème édition de la Foire Internationale de Kaolack (Fika) a ouvert ses portes ce samedi 25 janvier 2020. À cette occasion coïncidant avec la journée dédié au Maroc, pays invité d’honneur de la présente édition, le Président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack et non moins promoteur de la foire, Monsieur Serigne Mboup a lancé un appel aux opérateurs économiques, comme relevé sur place par Kaolack Infos (klinfos.com).

« le marché local d’abord ». C’est en substance le message que Monsieur Serigne Mboup, Président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack a lancé à ses pairs à l’occasion de cette journée d’ouverture de la 5ème édition de la Foire Internationale de Kaolack (Fika).

Le promoteur de la Fika a, en effet, déclaré à l’intention des opérateurs économiques qu’ils doivent en amont assurer la demande locale avant de penser à étendre leurs tentacules au niveau extérieur.

« Nous devons travailler d’abord pour la couverture du marché local. Pour régler le déficit commercial, le Sénégal doit se concentrer sur son marché local. Et dès qu’il a un excédent, c’est ce qui est exportable. On dit toujours que les entreprises ne sont pas compétitives et qu’il faut exporter, mais si vous n’êtes pas compétitif dans votre propre marché, l’exportation ne sera que très difficile », a fait savoir le boss de CCBM.

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut