Mort de Mouhamed Kabir Cissé : l’hôpital de Kaolack massacré par les internautes
La Mouhamed Kabir Cissé mercredi dernier à Kahone dans la région de Kaolack continue de susciter la colère des Sénégalais de la toile. Alors que le défunt Talibé Baye Niass a été retourné à son seigneur dimanche, un débat se pose sur les réseaux sociaux : l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a-t-il été négligent sur cette affaire. Sur la toile, beaucoup sont les réactions qui semblent répondre par l’affirmatif.
En effet, après la mort de Mouhamed, une vidéo de la réaction de Dr Sy Médecin à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a été publié sur la chaine Youtube de votre site. Celle-ci été prise d’assaut par les internautes sénégalais. La plupart accuse l’l’hôpital de négligence.
C’est le cas de Mouhamadou El Mohtar Bassoum. Cet internaute qui a demandé aux médecins d’arrêter de jouer avec les notions techniques de leur métier a écrit que la notion d’urgence n’a plus de sans dans les hôpitaux du pays
« Des malades viennent avec ces traumatismes que vous venez de citer et vous les demander d’aller acheter les médicaments de première soins des betadines des gants vous n’êtes même pas capable d’en donner aux malades même si c’est remboursable. De 4h du matin à 11h sans les prendre en charge pour des questions d’argent et vous vous dites des humains. C’est injuste !!!!!! »
Et Antasaliou Kane d’ajouter : « Vous me faite honte moi qui veut devenir un agent de santé. On ne vous a pas appris ça devant une urgence. C’est votre propre méthode », critique-t-elle.
Pour Fatou Sarr Diouf il s’agit de jouer avec les sentiments des blouses blanches. « Sauver une vie est un acte noble que seul Dieu vous paiera un jour soyez emphatique mettez vous à la place du patient pensez à changer vos comportements. Repose en paix mon frère talibe »
Pour Awa Lam qui estime que Docteur Ly a fait hors sujet, il s’agit de dire de quoi il s’agit : « Monsieur on ne parle pas de bilan mais d’une prise en charge rapide .C’est une urgence pas besoin de récital vide. On ne veut pas entendre parler de formulaire. Mais vous allez le payer les autorités compétentes feront leur travail », martèle.
Toutefois, dans la vague de critique, un internaute qui a requis l’anonymat a tenu à défendre l’hôpital de Kaolack. Invitant les uns et les autres à faire focus sur le défaut de sécurité, le mystérieux internaute à noté que « les médecin on bien fait leur boulot ».