Environnement

Désencombrement de Kaolack : le préfet du département annonce le début des activités et donne des assurances

point de presse du Préfet de Kaolack
le préfet du département de Kaolack

Le préfet du département de Kaolack a fait face à la presse ce mardi pour sensibiliser les Kaolackois sur les contours du  » Cleaning Day » du 1er février et des opérations de désencombrement qui vont précéder la journée. Ainsi, il a appelé la jeunesse à la mobilisation et les occupants de la voie publique à plus de citoyenneté.

 » Pour l’opération de ce mois de février, Kaolack sera la vitrine du Sénégal, parceque le lancement officiel de la journée se fera sous l’autorité du ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique. Nous voulons modéliser nos interventions pour redonner à la ville son lustre d’antan, en lui rendant la commodité, la salubrité et la sécurité de ses voies publiques  » a précisé Ahmed Tidiane Thiaw.

Les axes ciblées par les opérations sont la voie comprise entre la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture et le pont Serigne Bassirou Mbacké, la pénétrante qui va jusqu’au Tribunal de grande instance de Kaolack et les abords du stade Lamine Gueye.

 » Tous les Kaolackois sont confrontés quotidiennement sur ces axes à une situation inacceptable et gênante surtout en cas d’urgence, quand il s’agit d’évacuer nos malades, d’enterrer nos morts ou d’accueillir nos hôtes. C’est le moment de mettre à terme à cette situation indésirable, nous avons des occupations illégales, anarchiques de la voie publique et de ses emprises  » a insisté le préfet de Kaolack.

L’opération va démarrer ce mercredi, elle va durer 72 heures, et elle sera menée par le préfet en collaboration avec la mairie, les services techniques de l’État et les forces de sécurité dans un esprit de justice et d’équité, sans discrimination ni parti pris, a – t- il conclu.

Top 10 de l'info

Haut