Dossier Petro-Tim : quand le pouvoir prépare l’opinion pour un non-lieu de Aliou Sall
L’affaire Petro-Tim, on en reparle. Dans son édition d’hier, le très informé journal L’Observateur estime en sa Une que cette affaire pourrait aboutir à un non-lieu. Une Une du journal de Youssou Ndour qui, pour qui sait comment ça marche, sert de balle de sonde au pouvoir qui veut un non-lieu pour Aliou Sall.
Le maire de Guédiawaye, accusé dans l’affaire Petrotim de corruption risque d’être blanchi… Aliou Sall file tout droit vers le non-lieu. Car, selon nos confrères, personne n’a été accusé dans cette affaire pour malversations. Et le principal accusé ne fait pas l’objet de poursuites au motif que les témoins auditionnés à la Dic n’ont pu apporter la moindre preuve de leurs accusations contre l’ex DG de la CDC.
Raison pour laquelle le Procureur et le juge d’instruction n’ont pas eu assez d’éléments graves et concordants pour incriminer Aliou Sall. Et la seule option est l’ordonnance de non-lieu, poursuivent nos confrères. A moins que le juge déclenche une commission rogatoire. Et dans ce cas, Frank Timis qui est au cœur du scandale et Mayeni Jones qui a ébruité l’affaire dans son reportage sur la Bbc, seront entendus par le juge…