Justice

Procès de Cheikh Baye Niass à Kaolack: le tribunal et les artères qui y mènent quadrillés

Procès de Cheikh Baye Niass à Kaolack: le tribunal et les artères qui y mènent quadrillés
La police dans les rues de Kaolack

Alors que Cheikh Baye Niass arrêté récemment par la justice, accusé d’avoir enchainé  d’un de ses disciples doit être jugé ce Mercredi 29 Janvier, l’Etat du Sénégal semble prendre tous les devant pour ne pas vivre, une nouvelle fois, le cauchemar du mois de Décembre passé à Diourbel.

Au courant des tractations et des manœuvres que préparent déjà les maîtres coraniques pour porter secours à un des leurs, l’État a déjà pris les devants.

Le Cour d’Appel de Kaolack a déjà vu un dispositif sécuritaire important collé à lui et de même les axes et artères qui y mènent sont déjà quadrillés où des voitures de la police sont présentes.

Il faut dire que l’affaire qui remonte au lendemain du Gamou, a failli être étouffée. En effet d’après les indiscrétions, le disciple qui avait été ligoté par son maître coranique, avait réussi à s’échapper avec ses chaînes.

Une fois dans la rue, une dame l’aurait conduit au commissariat central de Kaolack. C’est ainsi que le maître coranique établi à Médina Baye a été dénoncé et mis aux arrêts par les limiers ainsi que le tuteur de la victime.

Après un premier renvoi, le procès est programmé aujourd’hui au tribunal de Kaolack avec une forte présence des forces de l’ordre, suite à la menace des maîtres coraniques d’assiéger le palais de justice.

Top 10 de l'info

Haut