Emploi & Formation

FIKA 2020 : journée du ministère de l’emploi, l’employabilité des jeunes au coeur des débats

FIKA 2020 : journée du ministère de l'emploi, l'employabilité des jeunes au coeur des débats
Des étudiants à la Fika

A la Foire Internationale de Kaolack, la journée du 30 janvier est consacrée au ministère de l’emploi de la formation professionnelle et de l’artisanat. A cette occasion, un forum sous le thème « Employabilité des Jeunes par l’Apprentissage non Formel » a été tenu.

Au cours de cette activité qui a réuni le président de la Chambre des métiers de Kaolack, El Hadji Seyni Seck, son homologue de la Chambre de Commerce, Serigne Mboup, un représentant du ministère de tutelle, des artisans, des étudiants des instituts de formation de la ville de Mbossé et bien d’autres structures, il était ainsi beaucoup question du programme d’employabilité des jeunes par l’apprentissage non formel qui cible 8 mille ateliers de maitres artisans et 32 mille apprentis qui seront formés dans ces ateliers.

En effet, l’objectif est de développer les compétences des apprentis qui sont dans les ateliers, issus du secteur informel, pour leur permettre de s’insérer mieux dans le tissu économique.

La chambre des métiers de Kaolack qui a en charge le ciblage suivant des critères précis et la mise en œuvre de ce programme, a pris part activement à ce forum, de même que la Chambre de Commerce par le biais de son président.

FIKA 2020 : journée du ministère de l'emploi, l'employabilité des jeunes au coeur des débats FIKA 2020 : journée du ministère de l'emploi, l'employabilité des jeunes au coeur des débats FIKA 2020 : journée du ministère de l'emploi, l'employabilité des jeunes au coeur des débats FIKA 2020 : journée du ministère de l'emploi, l'employabilité des jeunes au coeur des débats FIKA 2020 : journée du ministère de l'emploi, l'employabilité des jeunes au coeur des débats

Top 10 de l'info

Haut