Kaolack

Insécurité grandissante : à Kaolack, la police revoit sa copie

Kaolack Commissariat Police
Commissariat de Police de Kaolack

Les quarante cinq délégués de quartier de la commune de Kaolack ont eu une séance de travail avec les autorités administratives et les forces de sécurité notamment le préfet et le commissaire central ce dimanche dans les locaux de la mairie. Leur implication dans la sécurisation de proximité et leur collaboration avec la police était au menu de la rencontre.

Selon Serigne Amadou Diop, le commissaire central de Kaolack, plus de huit numéros fonctionnels 24 heures sur 24, ont été distribués aux délégués de quartier pour leur faciliter la communication avec les forces de sécurité. Afin de préserver la quiétude des populations, tous les citoyens doivent être des policiers au niveau de leur environnement proche.

 » Depuis un certain temps, les policiers sont présents dans tous les coins et recoins de la ville, malgré ces efforts soutenus par l’État par un recrutement massif, nous aurons toujours un problème d’effectif. Donc si les délégués de quartier et les personnes ressources s’impliquent dans le renseignement, les problèmes de sécurité seront bientôt derrière nous » a- t- il révélé.

Adama Ba, le président du collectif des délégués de quartier a magnifié l’appel lancé par les autorités. Il l’a qualifié de bouffée d’oxygène face à l’insécurité grandissante qui sévit à Kaolack. Pour lui toujours, ses pairs sont des administrateurs de proximité bien aguerris qui, à coup sûr, pourront épauler la police dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens.

Le préfet du département de Kaolack, Ahmed Tidiane Thiaw qui a présidé la rencontre, a rappelé que le premier jalon de la sécurisation est le desencombrement. Pour lui, les opérations lancées vont se poursuivre avec en ligne de mire la route nationale numéro autrement le tronçon qui va de la police centrale à la route de Kahone.

Top 10 de l'info

Haut