Insécurité à Kaolack : une agence de transfert d’argent se fait cambrioler, 2 millions emportés
Le vol perpétré dans un restaurant et un point de transfert d’argent à la gare routière » Nioro », commune de Kaolack, dans la nuit du lundi 3, a livré ses secrets. Outre les énormes dégâts matériels, les visiteurs nocturnes ont emporté avec eux plus de 2 millions et du matériel.
C’est le restaurant de la conseillère municipale Adja Ndeye Codou Séne, un R+ 1 situé en face de l’agence régionale de la Senelec et un point Wari à côté, qui ont subi l’assaut des malfrats, selon Khady Kébé la gérante des lieux.
» Ils ont attaqué les lieux aux environs de 2 heures du matin en defonçant les portes et grilles de protection de derrière. Ils étaient 4 personnes, torses nues. Après leur forfait, ils ont escaladé le mur de l’école élémentaire de Ndangane pour s’échapper » a – t- elle témoigné.
Après avoir pris une forte somme d’argent, les bandits ont saccagé tout le matériel trouvé sur les lieux. » Ils ont pris mes 500 milles plus 1 million de l’argent du transfert, les ordinateurs et tous les portables. Le préjudice est évalué à environ 2 millions, avec les vitres et la télévision cassées » informe toujours Khady Kébé.
Les faits se sont déroulés à un moment où une forte présence policière est notée dans toutes les grandes axes de la commune, ce qui poussent les Kaolackois à s’interroger sur l’efficacité de cette dernière.