Education

Kaolack : la grève du G7 plombe les compositions dans le moyen-secondaire

Des élèves du Lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack
des élèves en classe

Le mot d’ordre de grève décrété par le groupe des 7 syndicats les plus représentatifs de l’éducation nationale a plombé les enseignements – apprentisages, et les évaluations des collèges et lycées de Kaolack prévues initialement ce mercredi. Pour Mamadou Abdoulaye Diallo, secrétaire général départemental du SELS, ce blocage démontre la force du G7 et la détermination des enseignants.

 » Toutes les évaluations programmées pour ce mercredi dans l’Académie de Kaolack ont été annulées faute de surveillants, celà démontre la représentativité du groupe des 7 dans l’étendue du territoire national  » a expliqué M. Diallo.

 » Fatigués par le dilatoire de l’État et ses multitudes de rencontres et d’accords toujours dans les tirroirs, les enseignants veulent en découdre une bonne fois pour faire respecter les gouvernants de ce pays » a continué Mamadou Abdoulaye Diallo.

Rappelons que tous les syndicats, membres du G7, dans le cadre de leur 2e plan d’action, étaient en assemblée générale d’information au niveau du lycée Valdiodio Ndiaye, après le débrayage du mercredi et la grève totale programmée ce jeudi.

Top 10 de l'info

Haut