Kaolack

Incendie au restaurant « Chez Maty » à Kaolack : les pertes évaluées à 10 millions… pas de pertes humaines

restaurant Chez Maty après l'incendie
restaurant Chez Maty après l'incendie

À Kaolack, le violent incendie qui a ravagé le restaurant  » Chez Maty » dans le centre ville de Kaolack n’a pas fait de pertes humaines mais d’énormes dégâts matériels estimés à plus de 10 millions par les propriétaires. Dans la foulée, certains ont  dénoncé la lenteur des secours, ce que les pompiers ont balayé d’un revers de main. 

 » Le feu s’est déclaré aux environs de 4 heures dans le restaurant, et c’est notre vigile qui nous a alerté. À part lui qui a été évacué au centre hospitalier régional à cause de la fumée, aucune perte en vie humaine n’est à déclarer. Mais nous avons tout perdu, les dégâts sont estimés à plus de 10 millions  » informe Maty Diop la gérante des lieux.

Très remontée, elle a dénoncé la lenteur des Sapeurs-pompiers, qui pourtant se trouve à quelques mètres des lieux de l’incendie. Une accusation contestée par les soldats du feu, qui a expliqué qu’il fallait d’abord éviter la propagation, couper l’électricité, avant d’éteindre le feu.

 » La 31e compagnie d’incendie a reçu l’alerte à 5h 48 minutes pour un feu dans un restaurant à Léona, le premier engin était sur les lieux à 5h 56 minutes, mais il fallait d’abord éviter la propagation, couper le courant avant d’éteindre le feu » a détaillé le lieutenant Samba Samba Athie.

Deux engins d’incendie de 10 mille et de 5 mille litres plus un véhicule léger d’intervention ont été mobilisés. Ainsi, le feu a été très vite maitrisé avec des lances placées tout autour du bâtiment en feu, continue le lieutenant.

 » J’appelle encore l’autorité départementale pour une relance des services de la Protection Civile qui doit obliger les gens à se conformer à la réglementation. Chacun se lève pour faire des extensions ou placer des appareils dans des endroits inappropriés  » a – t- il fustigé.

restaurant Chez Maty après l'incendie

restaurant Chez Maty après l’incendie

restaurant Chez Maty après l'incendie

restaurant Chez Maty après l’incendie

Incendie au restaurant "Chez Maty" à Kaolack : les pertes évaluées à 10 millions... pas de pertes humaines Incendie au restaurant "Chez Maty" à Kaolack : les pertes évaluées à 10 millions... pas de pertes humaines

Top 10 de l'info

Haut