Émirats arabes unis : Macky Sall reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi, ce que nous savons des discussions
Mohammed bin Zayid al-Nehyan, le prince héritier d’Abu Dhabi, a rencontré hier le président du Sénégal, Macky Sall, pour discuter des relations entre les deux pays ainsi que des développements au Moyen-Orient et en Afrique.
Accueillant le président du Sénégal et sa délégation qui l’accompagne à Abu Dhabi, la capitale, Mohammed bin Zayid al-Nehyan a déclaré que les relations entre les Émirats arabes unis et le Sénégal étaient solides et a évoqué des développements importants depuis la création des Émirats arabes unis en 1973, en tant que l’un des premiers partenaires commerciaux du Sénégal.
Il faut dire que le Sénégal est l’un des partenaires les plus importants des Emirats Arabes Unis dans la Région de l’Afrique de l’Ouest.
Dans sa déclaration, le président du Sénégal a remercié les Émirats arabes unis pour leur soutien au pays par le biais du Fonds de développement (KFED), faisant référence au développement des relations entre les deux pays.
Déclarant que le Sénégal fait corps avec les Émirats arabes unis, Sall a déclaré que les entreprises des Émirats arabes unis soutiennent toujours les relations entre les deux pays afin d’investir dans leur pays.
Au cours de la réunion, des accords et un protocole d’accord ont été signés entre les deux pays dans un certain nombre de domaines, ainsi que la lutte contre le terrorisme.