Basket-ball

NBA: Gorgui Sy Dieng quitte Minnesota et rejoint les Memphis Grizzlies

Gorgui Sy Dieng
Gorgui Sy Dieng

Minnesota continue d’équilibrer son effectif. L’équipe de la NBA a finalisé le plus gros transfert de la soirée d’hier en s’invitant dans le transfert d’Andre Iguodala. Les dirigeants du club ont envoyé Gorgui Dieng dans le Tennessee pour récupérer James Johnson.

C’est le premier coup de la «Trade Deadline» (date limite des transferts), et pourrait bien être le plus gros. En effet, les 30 franchises de NBA n’avaient plus que jusqu’à hier soir (jeudi) pour effectuer leurs derniers transferts avant la fin de la saison.

Après plusieurs essais sur de potentiels transferts ces derniers temps, Gorgui Dieng quittera finalement Minnesota pour rejoindre Memphis.

Le pivot sénégalais regagne une autre franchise : les Grizzlies. Une opération presque blanche au niveau financier, puisqu’il reste encore à Gorgui Dieng une année à 17 millions de dollars et James Johnson possède une «player option» à 15.8 millions pour l’an prochain.

Dans un nouveau trade (transfert), Minnesota a récupéré James Johnson, pour envoyer le Lion dans le Tennessee, selon le site BasketUSA.

Dans une transaction impliquant deux joueurs productifs à l’attaque, les Warriors de Golden State ont acquis les services du Canadien Andrew Wiggins des Timberwolves du Minnesota en retour de D’Angelo Russell.

Top 10 de l'info

Haut