Journée « Dieureudieufé Baye Nias » : Ndoffane a abrité une consultation gratuite
Le Comité d’organisation de la 4e édition de la grande journée « Dieureudieufé Baye Niass », prévue le 15 février 2020 à la place de la Nation ex Obélisque, et organisée par Cheikh Baye Cissé, responsable moral du « Diamiyatoul li Ahli khitmatou Cheikh Ibrahima Niass » et ses collaborateurs, ont comme à l’accoutumée, initié une journée de consultation gratuite ce samedi 8 février.
« Cette journée est sans nul doute, la touche particulière qui, depuis la 1ere édition, distingue cet événement de première portée religieuse en le dotant d’un cachet humanitaire de haute facture » a expliqué Cheikh Baye Cissé devant ses partenaires comme l’ONG » Reach the People » et la municipalité de Ndoffane, représentée par le premier adjoint du maire Amadou Ka.
Le choix de Ndoffane a été magnifié par le premier adjoint, » l’élan de bonté qui encercle cette belle initiative est à retrouver au choix de Ndoffane, ville natale du Cheikh, qui a choisi d’accompagner et d’assister les personnes nécessiteuses de sa localité d’origine, en signe de reconnaissance pour leurs nombreux soutiens et leurs intenses prières à son endroit. Et c’est ça qu’on attend des dignes fils de la localité. »
» Le Sénégal a besoin de citoyens comme Cheikh Baye Cissé, ceux qui participent avec leur propre moyen au bien être des populations car l’État ne peut pas tout faire. Nous avons décidé de l’accompagner, surtout sur le plan de la santé où les populations ont d’énormes difficultés à se soigner surtout dans le monde rural » a déclaré Awa Ndiaye, secrétaire générale de » Reach the People »
Plus de 200 lunettes, 2000 moustiquaires et des médicaments évalués à plusieurs millions ont été offerts gracieusement aux patients. La fin de cette activité lancera officiellement le compte à rebours de la grande journée « Dieureudieufé Baye Niass », retenue le 15 février à la place de la Nation ex Obélisque.