Justin Trudeau à Dakar : après Jamra, And Samm Jikko yi avertit contre toute promotion de l’agenda LGBTQ
Les motifs de la visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau continuent de susciter des interrogations aussi bien chez les organisations islamiques que chez les organisations de protection des valeurs, comme constaté par klinfos.
En effet, après les mises en garde de l’ONG Jamra, place au mouvement And Samm Jikko yi d’avertir le Président de la République sur les programmes LGBTQ.
« Le Collectif Ànd Sàmm Jikko yi fidèle à ses positions réitère sa vive opposition aux manœuvres et vils dessins visant à promouvoir tout agenda en porte-à-faux avec nos valeurs. Nous souhaitons certes la bienvenue à Monsieur Justin Trudeau, Premier ministre du Canada au Sénégal et lui témoignons tout le respect dû à son rang ainsi qu’au peuple canadien. lit-on dans le communiqué du mouvement And Samm Jikko yii.
Poursuivant, le document dont une copie est parvenue à Klinfos.com ajoute : « Toutefois, nous disons non à toute velléité de mettre la pression sur les autorités politiques de notre pays aux fins de la légalisation de l’homosexualité et de la promotion de l’agenda LGBTQ au Sénégal »,
Par ailleurs, le collectif invite les autorités politiques à faire respecter nos croyances et valeurs dans toute entreprise relevant du domaine public.
Selon le collectif, elles ne doivent en aucun cas ployer sous le poids de promesse d’aide au développement pour avaliser un agenda qui ne prospérera jamais au Sénégal, mettent-ils en garde.