Kaolack

Désert autour de Diene Farba : Ousmane Noël, et si tu étais le seul coupable ?

Ousmane Noel Dieng - Diene Farba Sarr
Diene Farba Sarr ET Ousmane Noël Dieng

Bis repétita. Ça recommence à voler bas du côté de Ousmane Noël Dieng. Entre dénigrements et insultes, le super protégé du délégué Général du Pôle Urbain de Diamniadio, Diene Farba Sarr, a encore renoué avec son sport favori, sa seule qualification, insulter les responsables de la mouvance présidentielle, les désignant comme étant responsables de l’isolement de son mentor. Il avait fermé sa bouche et s’était même repenti après sa bastonnade inoubliable devant le président Macky Sall et la defenestration de son leader du gouvernement.

Mais cette fois, au delà du ministre maire de Kaolack, Mariama Sarr et son mari, l’ambassadeur itinérant Mouhamed Ndiaye, l’ancien marchand ambulant Ousmane Noël Dieng a attaqué d’anciens soutiens et collaborateurs du ministre. Il a commencé par Mounirou Ly, un professeur de Mathématiques émérite, membre fondateur de l’APR, actuel Directeur de la promotin de l’habitat social. Son seul tort pour le  » faux lion de Diene Farba », est d’avoir reçu à Kaolack son actuel patron, le ministre Abdou Karim Fofana lors du  » Cleaning Day », cette trouvaille phare du président. La continuité de l’État est un concept trop compliqué à comprendre pour un ancien danseur.

Même Awa Gueye, professeure de philosophie, députée à l’assemblée nationale, militante de première heure de l’Alliance pour la république, a eu son lot de quolibets, avec des allusions explicites sur son physique. Décidément, Ousmane Noël Dieng se prend comme le plus beau, le plus juste, le seul qui veut faire la pluie et le beau temps. Hélas, il n’a les moyens de ses ambitions, celà est attesté pour son cursus scolaire, vide comme le Sahara. Le bambin n’a ni diplôme, ni métier. Son seul mérite est d’être la prunelle des yeux de Diene Farba Sarr.

Et que dire de ses manigances et complots au ministère de l’Urbanisme, du Renouveau et du cadre de vie, qui ont fini par frustrer des hommes valeureux comme le professeur Mamadou Mbathie, ce promotionnaire du président Macky Sall à la prestigieuse institut des sciences de la Terre ( IST) de Dakar. Un militant des heures de braises de l’APR à Kaolack, respectable et respecté par ses pairs pour sa pertinence et ses compétences. Quid de Alexandre Ngom, polytechnicien, maire de Thiomby, éjecté par Diene Farba Sarr, encore pour les beaux yeux de Ousmane Noël Dieng. Ce sont tous ses hommes qui ont autant de mérite que son leader, qui ont été ostracisés, écartés.

À la lumière de toutes ces péripéties, on peut dire sans risque de nous tromper que le seul élément perturbateur qui sème la discorde et installe le désert autour du ministre Diene Farba Sarr est Ousmane Noël Dieng. Comme tous les incompétents,  » le faux lion » n’aime pas les intellectuels, les hommes qui ont un bagage académique pouvant lui faire de l’ombre. N’est -ce pas lui qui dit toujours pour cacher son complexe d’analphabète , que  » Politique diaroul diplôme, diaroul lakk français » ? Oui, parceque qu’il n’a ni diplôme et ne sait pas s’exprimer en français. Un vieux sage Wolof disait que :  » l’homme qui maudit dix de ses semblables, est lui même maudit. L’homme maudit par dix de ses semblables est forcément maudit. »

Top 10 de l'info

Haut