Kaolack : révélations sur l’affaire de l’incendie au restaurant « Chez Maty »
Du nouveau dans l’affaire de l’incendie au célèbre restaurant « Chez Maty ». Alors que la police tente de trouver ce qui s’est passé au niveau de cet établissement connu et reconnu à Kaolack, la propriétaire des lieux, Maty Diop a pour la première fois évoqué l’affaire, du moins en public.
En effet, la bonne dame a animé Jeudi un point de presse pour revenir sur les circonstances de ce sinistre. Ainsi, indiquant qu’il pourrait s’agir d’un sabotage, elle a révélé que deux individus se sont introduites dans son business la veille de l’incendie.
« La veille de l’incendie deux personnes se sont introduites dans ce restaurant pour y jeter une bouteille remplie d’une certaine potion (safara). Elles ont été interpellées par un de mes employés, c’est finalement qu’elles m’ont donnée les noms de ces deux personnes. Lorsque l’incendie a eu lieu, je me suis rendu au commissariat de Ndorong pour porter plainte contre X. Actuellement, l’enquête est en cours et aura sûrement les conclusions escomptées… », a-t-elle déclaré.
À l’en croire, il y a un an de cela, une première tentative de sabotage a été enregistrée dans ce grand restaurant. Des individus non identifiés avaient cassé les vitres et tenté d’y mettre le feu.
Rappelons qu’il y a quelques jours, de l’incendie qui a ravagé ce grand restaurant à Kaolack.