À Parokhane: Serigne Mountakha invite Aïda Diallo à s’inspirer de Sokhna Diarra Bousso
Serigne Mountakha Mbacké a une nouvelle fois indiqué la voix à Sokhna Aïda Diallo. Alors qu’il la recevait en audience, à Porokhane, par le Khalife général des Mourides a invité la veuve de Cheikh Bethio à s’inspirer de Sokhna Diarra Bousso.
La veuve de Cheikh Béthio Thioune, en l’occurrence Aïda Diallo, a été encore une fois reçue en audience, à Porokhane, par le Khalife général des Mourides. L’Observateur, qui revient sur les coulisses de l’audience, renseigne qu’elle a transmis son «ziar» à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, avant de lui renouveler son allégeance.
Sokhna Aïda Diallo a aussi remis au Khalife 30 tonnes de riz et une enveloppe de 10 millions Fcfa en guise de contribution à l’organisation du Magal de Porokhane prévue le 5 mars prochain.
Très touché par son geste de générosité à son endroit, Serigne Mountakha lui dira : «Vous m’aviez manifesté votre disponibilité à vous repentir et à vous engager de ne plus poser d’actes qui vont à l’encontre des enseignements de l’islam, nous avons accepté volontiers vos excuses tout en espérant qu’elles soient sincères et que vous allez vous conformez aux enseignements de l’Islam. Je vous exhorte au respect strict de ces recommandations qui ne vous feront que du bien. Inspirez-vous de Sokhna Diarra Bousso qui repose ici (NDLR : Porokhane) et dont la célébration de son Magal est l’une des raisons qui vous a amenée aujourd’hui à Porokhane.»