Affaire fille de Mame Makhtar Guèye : Moustapha Diakhaté demande le limogeage du lieutenant Ndiassé Ndioum
On se demandait bien à quand les premières réactions d’indignations à propos de l’acte posé par le lieutenant Ndiassé Ndioum sur l’affaire dite de la fille de Mame Makhtar Guèye. La réponse n’a pas trop tardé. Puisque quelques jours après la malheureuse sortie de l’officier de la police, des Sénégalais commencent à demander son limogeage. Parmi ceux-i, l’ancien président du groupe parlementaire de la majorité, Moustapha Diakhaté.
Le lieutenant Ndiassé Ndioum n’en finit pas de faire l’objet de vives critiques. Sa sortie dans laquelle il a dit que « la fille de Mame Makhtar Guèye a été retrouvée dans une auberge avec son amant », suscite l’ire de nombreuses personnalités. Pour l’ex-président du Groupe parlementaire Bby, cette sortie « est impardonnable ».
C’est très rare voire inédit de voir la police dévoiler publiquement et immédiatement les résultats d’une opération, comme l’a fait ce lieutenant. Une précipitation qui semble être une volonté de discréditer son père qui s’érige en gardien de la morale publique https://t.co/UGjkp4rov1
— Abdoulaye Niass (@Abdniass) February 16, 2020
« Le maintien au bureau des relations publiques de la police du Lieutenant Ndiassé Dioum serait une grave entorse à la Gouvernance vertueuse et représenterait une menace sur la crédibilité de la prestigieuse police sénégalaise. La violation du secret de l’instruction est une faute impardonnable pour un responsable de ce niveau de la hiérarchie policière », soutient Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook.