Religion

MachAllah : Ahmed Khalifa Niass baptise son fils Serigne Touba… et s’explique

MachAllah : Ahmed Khalifa Niass baptise son fils Serigne Touba... et s’explique
Ahmed Khalifa Niass baptise son fils Serigne Touba

Si le Sénégal est un pays spécial, il l’est surtout par ses religieux. Et certains parmi ces personnalités religieux ne ménagent aucun effort pour conforter ce lègue hérité des anciens. Le Docteur Ahmed Khalifa Niass est de ceux-là. Le fils de Mame Khalifa Niass qui baptisait aujourd’hui son bébé, a décidé de donner à ce dernier le nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Niass.

En faisant ainsi, Serigne Ahmed Khalifa Niass donne un bel exemple à tous les Sénégalais, religieux ou pas. D’ailleurs, le frère de Sidy Lamine Niass a tenu à attirer l’attention de tous mais surtout des religieux que être Mouride n’interdit en rien de nommer son enfant au nom d’un érudit Tidjane et vice-versa.

Lors de sa prise de parole en marge du baptême, en présence du Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass, Ahmed Khalifa Niass est largement revenu sur l’exceptionnel homme qu’était Serigne Touba. Il dira par exemple que le travail du père de Serigne Fallou ne profite pas qu’au mourides et a cité les quartes Présidents de la République que le Sénégal connu pour illustrer son propos.

Regardez la vidéo.

Top 10 de l'info

Haut