Activisme

Près de 3 ans après son expulsion: Kemi Seba annonce son retour au Sénégal

Kemi Seba
Kemi Seba

Expulsé du Sénégal dans la nuit du 5 septembre 2017, Kemi Seba est en passe de reposer ses pieds et sans doute sa lutte dans le pays. Le célèbre activiste, polémiste et président de l’Ong Urgences Panafricanistes a lui-même annoncé son retour au Sénégal dans le cadre de son procès avec la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Il l’a fait à travers un texte laconique, avec une assurance sans commune mesure.

« Je serai de retour ce Dimanche 23 Fevrier à 16h35 à l’aéroport Blaise Diagne international au Senegal. 3 ans après avoir été injustement expulsé pour raisons politiques , après avoir été déporté d’un pays et eloigné de force d’un peuple que j’aimais profondément, cette expulsion des terres senegalaises m’a saigné, m’a blessé, a brisé beaucoup de choses dans ma vie, mais au final, elle n’a fait sur le terrain politique qu’amplifier la portée de la résistance au néocolonialisme français que nous menons sur le continent comme dans la diaspora », a-t-il assuré.

Et d’ajouter : « Je serai de retour ce 23 Fevrier à l’aeroport Blaise Diagne International pour assister le lendemain à mon procès qui débutera donc le Lundi 24 Fevrier à 9h. Je serai accompagné de mes avocats. Apaisé, sans rancune, sans colère, car je sais que Dieu me donne et me donnera encore plus raison demain pour chacun des sacrifices encourus pour notre peuple. Chers frères et sœurs. Nous avons DÉJA GAGNÉ. C’est pour cela que nos adversaires se déchaînent autant contre nous. Nous avons déjà gagné. Ils finiront par le comprendre »

Top 10 de l'info

Haut