À Kaolack: une plateforme des ambassadeurs du climat lancée
Le Conseil départemental de Kaolack a lancé jeudi, une plateforme des ambassadeurs du climat dans le but lutter contre les effets du réchauffement climatique dans cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.
« Ces ambassadeurs vont travailler sur la base d’une feuille de route, la première étape est l’engagement et la mobilisation des acteurs », a précisé le président du Conseil départemental, Baba Ndiaye.
Selon lui, ces ambassadeurs seront appuyés par des collaborateurs Allemands mis à la disposition du Conseil dans le cadre d’un partenariat avec la commune d’OSTERODE, représenté par son maire Jeans Augat.
M. Ndiaye a indiqué que les parties prenantes vont œuvrer dans le reboisement et la sensibilisation et mener aussi « des études pour faire face au péril plastique qui constitue un véritable problème à Kaolack ».
« Les ambassadeurs de cette plateforme sont bien ciblés », a-t-il fait savoir, saluant « la présence massive » des religieux et des membres des associations et organisations de jeunesse notamment le Conseil régional de la jeunesse, les services techniques et réseaux des femmes, etc.