Accidenté avec sa voiture: le journaliste Pape Alé Niang arrêté pour « conduite en état d’ivresse », ce qu’il risque
L’information vient de tomber, et ce sont les partisans du pouvoir en place qui vont pousser des larges sourires. Selon nos informations, le journaliste Pape Ale Niang été arrêté et gardé à vue pour conduite en état d’ivresse. Le journaliste a publié il y’a quelques jours un brûlot sur le régime en place.
Pape Ale Niang a du pain sur la planche. Le journaliste directeur du journal en ligne dakarmatin a été arrêté et gardé à vue hier après avoir été interpellé à la suite d’un choc de sa voiture.
En effet, selon nos confrères de Dakaractu, après l’accident dont il a été victime sur la corniche ouest avec sa voiture, le journaliste a été testé positive à l’alcool. Il a ainsi été arrêté et poursuivi pour conduite en état d’ivresse.
Pape Alé Niang vient de faire un accident. Hasard ?
— تخضع لله (@CoziestG) February 21, 2020
Selon certains informations, lors du choc de sa voiture, le journaliste était ivre, raison pour laquelle, il a causé cet accident.
Ce que risque Pape Alé Niang
Et pour un journaliste aussi critique avec le régime, nul doute que les choses ne sont vraiment pas facile pour lui. D’ailleurs informe Dakaractu, il sera déféré demain matin au parquet.
Le code pénal sénégalais réprime la conduite en état d’ivresse. « Toute personne qui aura conduit ou tenté de conduire un véhicule alors qu’elle était manifestement en état d’ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique ou de drogue et ou de stupéfiants sera punie d’un emprisonnement de un à trois ans et d’une amende de 500.000 FCFA à 5.000.000 FCFA3 », stipule le code pénal.