Camp pénal: les confidences de Guy Marius Sagna à Ndèye Fatou Ndiaye Blondin
« C’est devenu une (mauvaise) habitude depuis le mois de décembre, le mercredi je fais un petit tour pour prendre les nouvelles de quelqu’un (Guy Marius Sagna) que je connais depuis longtemps mais qui, récemment, m’est devenu très familier« , confie Ndèye Fatou Ndiaye Blondin.
D’après Ndèye Fatou Ndiaye Blondin, co-coordinatrice de la plateforme Aar Li Nu Bokk, en isolant Guy Marius Sagna, Macky Sall craindrait qu’il propage l’épidémie de la prise de conscience, du don de soi à la société et de l’engagement sans borne pour la justice et la bonne gouvernance.
« En l’emprisonnant dans ces conditions, Macky Sall fait montre de gouvernance par la dictature, comme Xi Jinping. Et La dictature à des limites que la limite ne saurait dépasser », poursuit Mme Blondin.
« C’est dur mais je tiens. Je suis soumis à l’isolement 21h sur 24. Je ne peux donner ni recevoir d’appel téléphonique ; quant aux visites, je n’y ai droit qu’une demi journée par semaine. Alors, je lis beaucoup ; je n’ai jamais absorbé autant de lignes. Dans un sens, c’est bien. Je me gave aussi d’émissions politiques », a confié Guy Marius Sagna à la co-coordinatrice de Aar Li Nu Bokk, lors de sa visite.