Afrique: Paul Kagame a mis au défi les dirigeants du continent de prendre leurs responsabilités et d’accepter leur échec (Vidéo)
Le Président Rwandais, Paul Kagame a mis au défi les dirigeants africains de prendre leurs responsabilités et d’accepter leur échec. Celui qui est considéré comme le meilleur chef d’Etat du continent l’a fait à travers une vidéo publiée sur internet et visualisée par klinfos.com.
Une voix calme. Un message profond. En 2014 lors de l’assemblée annuelle de la BAD tenue à Kigali, le président Kagame exprimait devant d’éminentes personnalités politiques et économiques, le souhait d’une prise de responsabilité des dirigeants africains face aux problèmes majeurs du continent. Retour sur ces moments marquants.
« Lorsque je regarde la télévision et que je vois nos dirigeants, qui devraient collaborer pour régler ces problèmes affectant communément nos pays, attendre d’être invités en Europe, s’asseoir et juste… C’est comme si on les forçait à s’asseoir pour trouver des solutions à leurs problème. », a-t-il déclaré, un brin railleur.
Un avis manifestement partagé, à en juger par les applaudissements de l’audience ainsi que les sourires approbateurs d’Olusegun Obasanjo, de Louise Mushikiwabo et de Thabo Mbeki.