Guy Marius Sagna: Nathalie Yamb demande à Macron de faire pression sur Macky Sall
Alors que certains des Sénégalais soupçonnent que l’emprisonnement de Guy Marius Sagna n’est une demande de la France, l’activiste Nathalie Yamb a fait une demande particulière au président de la République française, Emmanuel Macron. La panafricaniste a demandé au patron de l’Élysée de faire pression sur Macky Sall pour qu’il libère Guy Marius Sagna.
« Bonjour Emmanuel Macron. Vous qui vous targuez d’appuyer nos présidents à longueur d’années, vous pourriez pas mettre la pression sur Macky Sall pour qu’il libère Guy-Marius Sagna? Dites-lui qu’il sera privé de dessert, cela devrait suffire à le motiver », a t-elle écrit sur Twitter.
Nathalie Yamb est militante de la cause africaine. Le suisso-camerounaise est connue pour être très critique envers le pouvoir d’ Alassane Ouattara. Elle s’est illustrée lors du sommet Russie-Afrique, du 23 au 24 octobre 2019, à Sotchi en Russie. La conseillère du fondateur de LIDER a porté de vives critiques contre la France.
Bonjour @EmmanuelMacron. Vous qui vous targuez d’appuyer nos présidents à longueur d’années, vous pourriez pas mettre la pression sur @Macky_Sall pour qu’il libère Guy-Marius Sagna? Dites-lui qu’il sera privé de dessert, cela devrait suffire à le motiver. Manciiii! pic.twitter.com/mYXePQLWhE
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) February 24, 2020