Economie

Koungheul: le budget du Conseil Départemental arrêté à plus de 308 millions de Francs Cfa

Conseil Départemental de Koungheul
Conseil Départemental de Koungheul

Le Conseil départemental de Koungheul, dans la région de Kaffrine (centre), a adopté mardi 25 février, son budget pour l’exercice 2020, arrêté à plus de 308 millions de francs CFA.

« Le budget du Conseil départemental de Koungheul s’équilibre cette année en recettes et en dépenses globales à 308.590.997 de francs CFA dont 151 millions 909 mille 497 francs CFA, soit 49, 23% en fonctionnement et 156 millions 681 mille 518 frs CFA, soit 50,77% en investissement », a indiqué son président Assane Diop.

Concernant les dépenses d’investissement, il est alloué « un montant de 84 millions 181 mille 518 francs CFA à l’éducation, à la jeunesse, à la culture et au sport », a-t-il expliqué.

Aussi, a fait savoir M. Diop, un montant de plus de 7 millions de francs CFA sera dégagé cette année par le Conseil départemental pour accompagner la sous-brigadier d’hygiène de Koungheul, appuyer la Croix-Rouge et enrôler des élèves à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le Conseil départemental de Koungheul va également construire cette année des parcs à vaccination, un abreuvoir à Médina Gouye et faire des branchements sociaux dans des communes rurales pour un montant global de 35 millions de francs CFA, a-t-il encore détaillé.

Selon lui, il est également prévu la construction cette année du poste de santé de la cité religieuse de Kokoto dans le cadre du partenariat entre le Conseil départemental de Koungheul, la commune de Saly-Escale et le ministère de la Santé et de l’Action sociale ».
Partager :

Top 10 de l'info

Haut