Coronavirus: le Sénégal a élaboré un plan d’urgence pour faire face à l’épidémie liée au Covid-19
Alors que l’Organisation mondiale de la Santé a demandé au monde entier de prendre les précautions en vue d’une pandémie liée au Coronavirus, le Sénégal a élaboré un plan d’urgence pour faire face à l’épidémie liée au Covid-19. L’Information est rapportée par le communiqué du Conseil des ministres de ce jour dont une copie est parvenue à klinfos.com.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 26 février 2020, au Palais de la République. Au titre des communications, « Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait une communication sur le plan d’urgence élaboré pour faire face à l’épidémie liée au Covid-19 », peut-on lire sur le communiqué du Conseil.
"A ce jour, seuls les chercheurs Chinois peuvent se prononcer avec une crédibilité avérée sur ces questions de molécule qui agirait sur ce virus car eux seuls connaissent le code génétique des souches de Coronavirus en circulation"
Prof Daouda Ndiaye.@UCAD_Senegal— Hady Ba (@hadyba_) February 26, 2020
Le directeur général de l’OMS a appelé, ce lundi 24 février, le monde à se préparer à une « éventuelle pandémie » du nouveau coronavirus, en jugeant « très préoccupante […] l’augmentation soudaine » de nouveaux cas en Italie, en Corée du Sud et en Iran. L’épidémie a en revanche reculé en Chine, d’où a surgi le nouveau coronavirus fin décembre.
« Nous devons nous concentrer sur l’endiguement (de l’épidémie), tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie », a assuré l’Éthiopien. « L’augmentation soudaine du nombre de cas en Italie, en Iran et en Corée du Sud est très préoccupante », a ajouté le patron de l’OMS, qui doit se rendre mardi à Téhéran avec des experts.