Santé

Coronavirus: le Sénégal a élaboré un plan d’urgence pour faire face à l’épidémie liée au Covid-19

Une scientifique de l’Institut Pasteur à Dakar
Une scientifique de l’Institut Pasteur à Dakar

Alors que l’Organisation mondiale de la Santé a demandé au monde entier de prendre les précautions en vue d’une pandémie liée au Coronavirus, le Sénégal a élaboré un plan d’urgence pour faire face à l’épidémie liée au Covid-19. L’Information est rapportée par le communiqué du Conseil des ministres de ce jour dont une copie est parvenue à klinfos.com.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 26 février 2020, au Palais de la République. Au titre des communications, « Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait une communication sur le plan d’urgence élaboré pour faire face à l’épidémie liée au Covid-19 », peut-on lire sur le communiqué du Conseil.

Le directeur général de l’OMS a appelé, ce lundi 24 février, le monde à se préparer à une « éventuelle pandémie » du nouveau coronavirus, en jugeant « très préoccupante […] l’augmentation soudaine » de nouveaux cas en Italie, en Corée du Sud et en Iran. L’épidémie a en revanche reculé en Chine, d’où a surgi le nouveau coronavirus fin décembre.

« Nous devons nous concentrer sur l’endiguement (de l’épidémie), tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie », a assuré l’Éthiopien. « L’augmentation soudaine du nombre de cas en Italie, en Iran et en Corée du Sud est très préoccupante », a ajouté le patron de l’OMS, qui doit se rendre mardi à Téhéran avec des experts.

Top 10 de l'info

Haut