Ndoffane: sa finale interdite par le maire, Cheikh Mbagnick Ndiaye proteste et accuse
La bataille pour la conquête de la commune de Ndoffane s’annonce rude et épique. Alors qu’aucune date n’est retenue pour les prochaines élections locales, Cheikh Mbagnick Ndiaye, secrétaire général d’Air Sénégal SA et Mame Samba Ndiaye, actuel locataire de la mairie ouvrent les hostilités. En effet, ce dernier aurait refusé la tenue de la finale inter-zonale du Laghem initié par son adversaire politique au stade municipal.
Devant ce refus, l’inspecteur principal du Trésor, conseiller technique du DG de la comptabilité publique et du Trésor qui a délocalisé la partie au terrain du lycée de Ndoffane n’a pas caché son amertume et sa désolation.
» A quelques jours de notre finale, le maire de la commune nous a informé de l’indisponibilité du stade municipal prétextant le démarrage des travaux de construction de cet édifice sportif communal. Chose que nous avons cru au premier moment, mais à notre grande surprise nous avons découvert que Mame Samba Ndiaye s’investit dans l’adversité politique. Comme nous sommes légalistes, nous n’avons pas bravé son interdiction » , a fulminé Cheikh Mbagnick Ndiaye.
Très remonté, il ajoute que : « trop c’est trop et c’est anormal que le maire prive les jeunes de leur stade municipal rien que pour combattre un adversaire politique. Si c’est ma candidature à la prochaine municipalité de Ndoffane qui le dérange et l’a poussé à agir ainsi il n’a qu’à se préparer davantage car je réitère ma déclaration relative à ma candidature pour briguer les suffrages des habitants de Ndoffane pour les élections municipales prochaines » a t- il encore réitéré.
» Je vais le faire non pour me servir mais pour partager mon expertise avec ma localité mais aussi pour faire bouger les choses au niveau de cette chère localité. Je mets en garde le maire de Ndoffane, qu’il ne pense même pas à organiser sa finale prévue prochainement au niveau du stade municipal, sinon il va me trouver sur son chemin » a t- il averti.
» Où était t-il lorsque nous étions à l’ANPEJ et à la DER pour des financements pour les jeunes et les femmes? Que faisait t-il lorsque nous menons des activités sociales et humanitaires à sa place », s’interroge l’inspecteur principal du Trésor.
Toutefois, Cheikh Mbagnick Ndiaye s’est prononcé sur son livre intitulé « Finances et comptabilité des collectivités territoriales du Sénégal ». Selon lui, sa production n’est pas une surprise pour ceux qui le connaissent car dit-il : « je ne fais qu’écrire dans un domaine que je maitrise très bien . »