Koungheul: un violent incendie emporte une vingtaine de maisons avec 96 cases à Guerane Fass
L’incendie qui s’est déclaré ce Jeudi 27 Février 2020 vers 13h à Guérane Fass dans la commune de Maka yop a dévasté pratiquement tout le village. On n’a pas enregistré de pertes en vie humaine mais 26 concessions totalisant 96 cases dans le village ont été réduites en cendre ainsi que des récoltes dont de l’arachide du mil et du foin dont le coût s’élève à hauteur de plusieurs millions. Les flammes ont aussi réduit une somme d’argent en espèce de trois millions de francs Cfa en cendres.
L’incendie de Guérane, un village de la commune de Maka yop , dans le département de Koungheul a ravagé une vingtaine de maisons en paille et provoqué d’importants dégâts matériels, soutient Monsieur Mat DIA adjoint au maire de la commune de Maka yop .
« Le feu dont l’origine reste encore à déterminer a provoqué plusieurs dégâts matériels sans faire de victimes », a notamment précisé Mat DIA.
Cet incendie, a ajouté Monsieur DIA, « a réduit en cendres des réserves de vivres, du foin et des graines d’arachides, du mil, même des tonnes de ciment.». En plus des habitations détruites, on note aussi la décimation de plusieurs élevages de bovins, et d’ovins, s’y ajoute les silos emportés dans les flammes.
Il s’agissait d’un feu de case qui a touché 26 concessions totalisant 96 cases, selon Mat DIA. « Les dégâts sont importants », a-t-il déploré. Il ajoute que Les flammes ont aussi réduit une somme de trois millions de francs Cfa en cendres.
Face à cette désolation, les habitants de cette localité lancent un appel aux autorités afin qu’elles leur portent secours car, affirment-ils, la plupart de leurs vivres est partie en fumée.