Football

Equipe nationale: Aliou Cissé va appeler Lys Mousset de Sheffield United

Lys Mousset de Sheffield United
Lys Mousset de Sheffield United pourrait prochainement porter le maillot du Sénégal

L’attaquant d’origine française a exprimé son intérêt à jouer pour les Lions de Teranga et maintenant l’entraîneur des Lions du Sénégal Aliou Cisse le veut dans son équipe, a appris klinfos.com.

L’attaquant de Sheffield United , Lys Mousset, pourrait faire ses débuts au Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de mars 2021 après que l’équipe technique des Teranga Lions ait manifesté son intérêt pour lui.

Mousset a marqué cinq buts en 23 matches de Premier League jusqu’à présent cette saison et a engagé son avenir international au Sénégal . Après avoir été plafonné par la France au niveau international des jeunes, le joueur de 24 ans veut jouer pour les Teranga Lions où il se qualifie par l’intermédiaire de son père sénégalais.

L’attaquant de Sheffield United, Lys Mousset, a déclaré qu’il attendait un appel du manager de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cisse.

Mousset est né en France mais est le fils d’un père sénégalais – c’est ainsi qu’il se qualifie pour le pays. Le joueur de 24 ans a en fait représenté les Français à moins de 21 ans à huit reprises, marquant cinq buts.

Pourtant, il est peu probable que Mousset obtienne un appel à l’équipe senior par Didier Deschamps et se concentre plutôt sur une voie différente dans le football international.

«J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal. Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours dit à mon père que je voulais jouer pour le Sénégal. Je n’attends que l’appel téléphonique de l’entraîneur Aliou Cisse », a expliqué l’attaquant à Record, cité par l’ agence de presse sénégalaise .

Mousset est arrivé à Bramall Lane de Bournemouth en été dans ce qui était alors un record de 10 millions de livres sterling ( BBC Sport ). Depuis, cela a été brisé deux fois par l’arrivée d’Oli McBurnie puis de Sander Berge.

Mousset est actuellement le meilleur buteur des Blades en Premier League avec cinq buts. Le Français a également accordé quatre passes décisives pour aider le club du South Yorkshire à terminer septième du classement.

Cependant, Mousset n’a pas commencé les quatre derniers matchs de United en championnat, alors que le patron Chris Wilder continue de faire pivoter ses options de frappe. Il n’a même pas réussi à sortir du banc lors du match nul 1-1 du week-end avec Brighton et Hove Albion.

Comme mentionné, cela est davantage lié au fait que Wilder aime mélanger les choses avec ses sélections dès le départ. Il ne s’agit pas d’une réflexion sur les performances de Mousset, qui en général ont été très bonnes.

Il doit cependant se battre pour une place dans l’équipe sénégalaise. Mbaye Niang et Habib Diallo jouent respectivement en Ligue 1 avec Rennes et Metz.

Famara Diedhiou de Bristol City est également une habituée. Donc, si quelqu’un du Championnat est considéré comme assez bon, alors Mousset mérite certainement sa chance?

Top 10 de l'info

Haut