Après une forte pression sur le régime : l’activiste Guy Marius Sagna obtient enfin la liberté provisoire
Au Sénégal, après plusieurs rejets, l’activiste Guy Marius Sagna a enfin obtenu la liberté provisoire. Le juge a en effet décidé hier de libérer provisoirement le leader du Frapp/France Dégage, a appris klinfos.com
C’est mardi dans l’après-midi que le doyen des juges Samba Sall a décidé d’accorder la liberté provisoire à Guy Marius Sagna, en prison depuis 3 mois. Le président de « Frapp- France Dégage » a recouvré la liberté quelque heures plus tard.
Selon nos informations, le président de « Frapp – France Dégage » qui est introuvable de sa mise en liberté resté a quitté la prison du camp Pénal à bord d’un taxi après réception de l’ordonnance de libération signée par le Doyen des Juges.
Cette libération de l’activiste le plus célèbre du Sénégal intervient alors que la pression était devenu intense sur le régime.
En effet entre les manifestations répétées des Sénégalais et les appels d’Ong pour sa libération, le régime n’avait plus le choix. Ce d’autant que l’emprisonnement de Guy Marius Sagna a été décrié par plusieurs juristes qui ont fustigé le fait toutes les autres personnes avec qui il a été arrêtées ont été libérées depuis très longtemps.