Crime passionnel à Thiès : Assane Guèye dit pourquoi il a tué son ex copine Marième Diagne
C’est une affaire tragique de crime passionnel qui occupe les débats depuis hier. En effet, sous prétexte que son ex petite-amie s’est mariée à un autre homme, Assane Guèye, de retour du Maroc, a décidé de venger cette «trahison». Pour se faire, il a débarqué du Maroc pour tuer son ex Marième Diagne, a appris klinfos.com.
Mais que s’est-il passé ? Selon les informations, Assane Guèye réclamait à son ex-copine les 3 millions qu’il lui avait envoyés pour leur mariage.
Assane Guèye a demandé à la fille de lui restituer tout son argent, au motif que ses parents ont rompu leur pacte en la donnant en mariage à un émigré qui vit en Italie.
Marième Diagne avait accepté de rembourser l’argent et a même appelé son époux. Ce dernier a câblé Assane Guèye avec qui il eu un échange houleux.
L’époux a finalement refusé de restituer les 3 millions Fcfa.
Ce qui a mis Assane Guèye dans tous ses états. Il décide ainsi de revenir au Sénégal pour tirer cette affaire au clair. C’est ainsi, le présumé meurtrier s’est rendu le 6 mars dernier chez la jeune mariée, qui se trouve être son ex petite-amie, pour la menacer de la tuer si elle ne rembourser pas son argent.
Et le lendemain, piquer par on ne sait quelle mouche, il a mis ses menaces à exécution.
Le meurtrier est en garde-à-vue au commissariat centrale de Thiès.
En dépit de la plainte de l’ex-élue de son cœur, il s’est rendu chez elle aux environs de 14 heures pour lui asséner plusieurs coups de couteau à différentes parties du corps. La victime a succombé à ses blessures.
Depuis lors les questions sont allées bon train sur cette affaire. Aujourd’hui le voile se lève petit à petit sur le mobile du meurtre de Marième Diagne.