Religion

Gamou Taiba Niassène 2020 : le comité d’organisation déplore le non respect des engagements de certains services de l’État

Cheikh Mouhamina Niass
Cheikh Mouhamina Ibrahima Niass, président de Jamiyatu Ansaaru-din

Cheikh Mouhamina Ibrahima Niass, président de Jamiyatu Ansaaru-din a déploré le non respect des engagements de certains services de l’État pour le gamou de Taiba Niassène qui commémore la naissance de Elhadji Ibrahima Niass dit Baye, prévu ce 10 mars 2020.

« Nous demandons à l’Etat de prendre en compte, pour de bon, notre doléance qui date des années. Nous avons la certitude que l’Agéroute nous divertit. A quelques heures du Gamou, aucun travail ne peut pas se faire sur cet axe, C’est quasiment impossible. Les services à la veille du Gamou, s’engagent devant les autorités administratives à répondre favorablement aux sollicitations du comité d’organisation, mais au finish, ne respectent pas leur parole », a t-il déploré au terme d’une réunion d’évaluation.

Le guide religieux a également plaidé « pour la énième fois » pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taïba Niasséne. »Je réitère notre requête par rapport à la route Dinguiraye-Taïba Niassène. L’appel est renouvelé encore et encore auprès des autorités pour l’élargissement de cet axe routier pour la sécurité des personnes qui vont à Taïba Niassène », a-t-il ajouté.

FGS – Saloumactu

Top 10 de l'info

Haut