Viol présumé sur la jeune Dieyna: Diop Iseg pourrait être déféré ce mardi, les enquêteurs fouillent la vie de Dieyna
Le Pdg de l’Iseg n’a toujours pas vu le bout du tunnel dans l’affaire l’opposant à la chanteuse Deyna Baldé. Beaucoup d’informations ont circulé, mais il y a énormément de fake news. Après une longue journée d’enquête, Mamadou Diop a été reconduit au Commissariat du Plateau où il est gardé à vue. Concernant les tests Adn dont on parle, ce n’est pas possible tant que Dieyna n’a pas accouché. Les enquêteurs, qui fouillent très minutieusement les téléphones de tous les protagonistes de cette affaire, ont fait un tour dans les différents appartements que le Pdg de Iseg a loués au profit de Dieyna pour… «savoir». De toute façon, tout va se jouer aujourd’hui pour Diop-Iseg. Il pourrait être déféré devant le Procureur qui décidera de son… «destin»
L’acte 3 de l’affaire Diop Iseg contre la chanteuse Deyna Baldé a livré ses secrets. Dans sa livraison d’hier, «Les Échos» a révélé les différentes étapes de la confrontation. Seulement, un pan de cette histoire n’a pas été révélé en ce qui concerne la présence de l’autre chanteuse de Sen Petit Galé. Bu Ndaw, qui était bien dans la confrontation le samedi, est revenue hier. D’ailleurs, nos sources confirment qu’elle a été interrogée au même titre que Deyna Baldé et Abibatou Sy. Hier, Aly Baldé, Abibatou Sy et Bu Ndaw étaient à la Dic pour complément d’enquête.
Le troisième téléphone de Diop Iseg introuvable, un mardi décisif
Hier, le Pdg de l’Iseg a aussi fait face aux enquêteurs. En effet, dès les premières heures de son arrestation, les enquêteurs avaient confisqué ses deux téléphones. Pour voir la relation entre Diop et Deyna Baldé, les flics ont fouillé les téléphones de Diop pour tracer les messages et autres appels qu’il a eus avec Deyna. Nos sources soutiennent que les flics n’ont rien trouvé de bien compromettant dans les deux téléphones. Seulement, un troisième téléphone appartenant à Diop est resté introuvable. Il serait… perdu. Après enquête, Mamadou Diop a été transporté de nouveau au commissariat de la police de Plateau où il passe la nuit depuis.
Autre fait noté dans cette affaire très complexe, c’est que la Dic a rappelé les deux témoins, à savoir M. Mbengue et A. Sylla, pour fouiller leurs téléphones afin de voir les communications qu’ils ont eues sur l’affaire Dieyna. En tout cas, ce mardi pourrait être décisif pour Mamadou Diop. il pourrait être déféré devant Serigne Bassirou Guèye qui va décider de son sort.
Deyna publie son extrait de naissance
Deyna Baldé et son avocat ne se laissent pas faire dans cette affaire. Pour paraître assez clean, Deyna Baldé a publié son extrait de naissance. Mais, comme l’a écrit «Les Echos» dans son édition d’hier, le registre date de 2011. Mais selon certaines informations, cela ne constitue en rien une charge contre la jeune chanteuse. En effet, les audiences foraines étant présidées par un magistrat, le papier devient légal. Et puisque le tribunal ne peut pas se dédire, aucun juge ne peut refuser de se fonder sur le document.
Test Adn impossible au Sénégal
La presse en ligne a beaucoup parlé de test Adn. Mais nos informateurs sont fermes : ce n’est pas possible avant l’accouchement de Dieyna. Au Sénégal, les structures spécialisées ne sont pas encore en mesure de le faire. Même si cela se fait dans d’autres pays, les spécialistes ne sont pas unanimes sur sa fiabilité. Ce qui fait que cette thèse est écartée.
Les enquêteurs fouillent dans les quartiers où a vécu Dieyna
Les redoutables flics de la Brigade de la cybercriminalité, qui dépend de la Division des investigations criminelles, veulent réunir toutes les preuves avant d’envoyer les dossiers au Parquet. Ainsi, ils ont, hier, fait des rondes dans les quartiers où Dieyna a logés aux frais de Mamadou Diop. Ils veulent savoir si Mamadou Diop était fréquent dans ces différents lieux. Et sûrement ils sauront.
Samba THIAM