Afrique

Championnat d’Afrique de natation : le Sénégal domine la zone 2

Championnat d'Afrique de natation
Championnat d'Afrique de natation

Les nageurs du Sénégal ont été ravis de voir qu’ils ont réalisé une splendide performance au 7e Championnat d’Afrique de natation de la zone deux qui s’est tenu à la piscine internationale de Bukom, à Accra.

Les nageurs ont démontré leurs prouesses en nage libre, dos et medleys pour remporter le plus grand nombre de médailles au championnat.

Le Sénégal a amassé 19 médailles d’or, 13 d’argent et neuf de bronze pour un total de 41 médailles; tandis que le Nigéria était deuxième avec sept médailles d’or, 11 d’argent et neuf de bronze avec 27 médailles; avec le Ghana en troisième position avec trois médailles d’or, sept d’argent et 13 de bronze totalisant 23 médailles.

Le Mali a terminé quatrième avec trois médailles d’or, une d’argent et sept médailles de bronze pour un total de six médailles, tandis que le Cameroun avait deux médailles d’or, trois d’argent pour cinq médailles au cinquième, puis le Niger n’a réussi qu’une seule médaille de bronze.

La dernière journée du championnat a été couronnée par un événement de tourisme sportif à l’Aqua Safari Resort où a eu lieu une course en eau libre, dominée par les Sénégalais.

Top 10 de l'info

Haut