Justice

Viol présumé sur la chanteuse: l’homme d’affaires Diop Iseg déféré, Dieyna Baldé et Cie libérés sans charge

Mamadou Diop et Dieyna Balde
Mamadou Diop et Dieyna Balde

L’homme d’affaires Mamadou Diop n’a toujours pas vu le bout du tunnel dans l’affaire l’opposant à la chanteuse Deyna Baldé. Arrêté depuis quelques jour, le patron de l’Iseg a été déféré au parquet mardi, alors que la chanteuse a été relaxée, a appris klinfos.com.

Mamadou Diop a été déféré ce mercredi aux alentours de 12h30 au parquet de Dakar pour «détournement de mineure suivi de grossesse et incitation à la débauche», à l’issue de sa garde à vue, a annoncé une source proche du dossier.

Le directeur de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg) va être présenté au procureur de la République dans l’après-midi, en vue de l’ouverture d’une enquête au niveau du parquet.

Le mis en cause qui est présentement dans la cave du Palais de Justice, renseigne son avocat, Me Alassane Cissé, a déclaré au enquêteurs que jeune chanteuse est majeure contrairement à ce qu’elle a déclaré.

Sera-t-il placé sous mandat de dépôt ? Les prochaines heures nous édifieront. Diop Iseg était en garde à vue depuis samedi dernier. S’il est déféré, tel n’est pas le cas de la chanteuse Dieynaba Baldé et de son frère Aly. Ils ont tous étaient libérés après un bref passage ce matin à la Division spécial de cybercriminalité.

Face aux accusations de son présumé bourreau, Deyna Baldé et son avocat ne se laissent pas faire dans cette affaire. Hier la jeune chanteuse a publié son extrait de naissance. Mais le problème avec son document de naissance, le registre date de 2011. Ce qui veut dire que la jeune fille a fait un jugement.

Mais selon certaines informations, cela ne constitue en rien une charge contre la jeune chanteuse. En effet, les audiences foraines étant présidées par un magistrat, le papier devient légal. Et puisque le tribunal ne peut pas se dédire, aucun juge ne peut refuser de se fonder sur le document.

Dieyna Baldé et Cie libérés sans charge

Dieyna Baldé, Ali Baldé et Abibatou Sy viennent d’être libérés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux. Ils etaient sous le coup d’une plainte de Mamadou Diop pour collecte illicite de données. Le Pdg de l’Iseg sera déféré d’un moment à l’autre pour détournement de mineure suivi de grossesse et incitation à la débauche selon Liberation Online.

Top 10 de l'info

Haut