Politique

Après avoir enregistré son 27e cas de Coronavirus : le Sénégal ferme ses frontières avec l’Europe et le Maghreb

Coronavirus AIBD
des panneaux de sensibilisation sur le Coronavirus à l'Aibd

Après avoir enregistré son 27e cas de Coronavirus, depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a décidé de fermer ses frontières avec plusieurs pays européens et des les pays du Maghreb. C’est le ministre du transport aérien et du tourisme qui en a fait l’annonce, lundi, en marge d’un point de presse au ministère de la santé à Dakar, comme constaté par klinfos.com.

Devant la progression de la pandémie, fermetures d’établissements, restrictions de déplacements et annulations d’événements continuent à être annoncées à travers le monde. Au Sénégal aussi. En effet, après avoir enregistré son 27e cas de Coronavirus,  le Sénégal a décidé lundi de fermer ses frontières avec l’Europe et le Maghreb.

L’annonce est du ministre du transport aérien et du tourisme, Monsieur Alioune Sarr, qui a profité de la conférence de presse journalière du ministre de la santé pour faire face à la presse présente sur place.

Lors de sa déclaration, le ministre a notamment souligné l’impératif pour notre pays de boucher la principale point d’entrer du virus dans notre pays. Il a également précisé que le chef de l’Etat, le président de la République, Macky Sall a donné son aval pour l’effectivité de la décision.

Peu avant le ministre du transport aérien et du tourisme, c’était au tour de son homologue en charge de la santé de faire le point sur la situation en ce lundi 16 mars 2020. Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé un nouveau cas de Coronavirus. Ce qui porte le nombre de patient du Covid 19 au Sénégal à 27 malades dont deux cas guérissons.

 27e cas de Coronavirus : le Sénégal

27e cas de Coronavirus : le Sénégal

Top 10 de l'info

Haut