Afrique

Coronavirus en Afrique : Kagamé donne l’exemple et défie Macky Sall et les autres dirigeants africains

Paul-Kagame-Rwanda
Paul Kagamé est le président de la République du Rwanda

Alors que le monde est frappé par la pandémie du Coronavirus, les grands dirigeants rivalisent d’initiatives. Dans cette situation, l’Organisation mondiale (Oms de la santé a lancé un challenge #SafeHands (Mains propres).

Un challenge qui invite les leaders du monde a donné l’exemple en publiant des vidéo d’eux en train de se laver les mains et que s’est vite approprié le président rwandais Paul Kagamé. Hier le dirigeant du pays d’Afrique australe a annoncé qu’il a « rejoint l’Organisation mondiale de la santé dans son challenge #SafeHands». Publiant sa vidéo, Kagamé note : « le lavage des mains est essentiel pour empêcher la propagation du Covid 19 ».

Poursuivant, il défie le président Macky Sall et d’autres leaders à travers le monde. « Je défie le président kenyan Uhuru Kenyatta, le président sénégalais Macky Sall, le président tanzanien John Magufuli, le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, le président sud-africain Cyril Ramaphosa, le Premier ministre britanique, Boris Johnson et la Directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva à participer au challenge en partageant une vidéo ».

Un initiative du président rwandais vivement saluée par le Directeur général de l’Oms. « Merci, mon frère président Paul Kagame d’avoir accepté de prendre part au challenge #SafeHands de l’Organisation mondiale de la santé. Nous apprécions votre soutien, votre engagement et votre leadership dans la lutte contre Covid 19 », a posté Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Top 10 de l'info

Haut