Santé

Coronavirus : les prisons fermées pour 15 jours, les détenus pourront…

LA PRISON DE FLEURY-MEROGIS
une Prison

Les parents des détenus dans les geôles du Sénégal ne vont pas voir leurs proches dans les 15 jours à venir. La direction de l’administration pénitentiaire a décidé de suspendre toutes les visites et mettre en œuvre des mesures permettant aux détenus de téléphoner gratuitement. Une décision matérialisée par une note de service du 17 mars 2020, rendue publique hier mercredi.

« Avec l’augmentation progressive notée des cas de contamination au Covid 19, les visites aux détenus au sein des établissements pénitentiaires sont suspendues pour deux semaines afin d’assurer une meilleure protection sanitaire de la détention », lit-on dans la note adressée aux inspecteurs régionaux de l’Administion pénitentiaire (Irap) et directeurs d’établissements pénitentiaires.

Jean Bertrand Bocandé, patron des matons, précise que les détenus pourront toujours avoir droit à une visite de leurs avocats. Le directeur de l’Administration pénitentiaire a ainsi demandé aux directeurs de prisons à mettre en œuvre les mesures pour permettre aux prisonniers de garder les contacts avec leurs familles respectives.

« Permettre aux détenus de téléphoner gratuitement à leur famille au moins une fois par semaine. Communiquer des numéros de téléphone aux familles sur lesquels elles pourront contacter la prison et maintenir les barrières d’hygiène préconisées par les colis venant de l’extérieur », poursuit encore la note de service.

Top 10 de l'info

Haut