suspension des prières les mosquées : à Kaolack, la ligue des imams et prédicateurs dit niet
L’État du Sénégal devra être plus que ferme s’il veut faire respecter certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, notamment en ce qui concerne la suspension des prières les mosquées. Et pour cause, des adeptes de l’accès dans la pratique de la relation ont décidé de passer outre la décision de l’État. A Kaolack, la ligue des imams et prédicateurs est de ceux qui s’opposent à la suspension, a appris Kaolack Infos.
Les membres de la ligue des imams et prédicateurs islamiques du Sénégal / Section Kaolack se sont réunis ce jeudi à Kasnack (Kaolack commune) pour se prononcer sur la propagation du Covid-19 et la suspension temporaire des prières du vendredi.
« Nous sommes en phase avec les décisions de l’Etat concernant les dispositions à prendre pour stopper la propagation de cette maladie notamment dans le cadre du respect des règles d’hygiène. Nous sommes toutefois tombés d’accord de ne pas suspendre les prières dans les mosquées parce que le musulman n’a que la prière pour se distinguer des autres et celle-ci doit être effectuée à la mosquée », ont informé les religieux par la voix de leur porte-parole du jour, Imam Saïd Dramé.
Poursuivant, il note que : « Donc, nous ne fermons pas nos moquées, nous allons plutôt continuer à y aller. Et nous prions pour que cette pandémie soit très vite un mauvais souvenir. Nous allons aussi renforcer la sensibilité auprès des fidèles qui fréquentent nos moquées… ».