Lutte contre le coronavirus: à Kaolack, les écoles coraniques « armées » par le CESE
Une délégation du conseil économique social et environnemental ( CESE) dirigée par Moussa Fall a fait le tour des écoles coraniques de la commune de Kaolack ce vendredi pour procéder à la distribution de détergents, d’eau de javel, de savons et des kits de lave-mains.
» En tant que native de Kaolack et soutien indéfectible du président de la république dans ses actions de tous les jours, Aminata Touré ne pouvait pas rester insensible à la lutte contre le coronavirus, une pandémie qui commence à décimer des milliers de personnes dans le monde » a d’emblée souligné le conseiller spécial de la présidente du CESE.
Après la fermeture des écoles publiques pour 3 semaines, les » daras » étaient le moyen faible de la lutte contre la propagation de la covid 19. Ils vivent souvent en grand nombre, dans une promiscuité totale, faisant fi des règles d’hygiène les plus élémentaires, ce qui a fait d’eux les cibles privilégiées du CESE.
« Dans un pays qui compte 99% de musulmans, des milliers de nos fils sont dans les écoles coraniques, donc il est normal qu’on les associe dans la prévention contre la pandémie. C’est ce qu’a compris la présidente Aminata Touré qui nous a envoyé » a insisté Moussa Fall.
À l’étape de Médina Baye, le notoire maître coranique Serigne Oumar Lo a remercié l’État du Sénégal représentée par le CESE, et il n’a pas manqué de formuler des prières pour que la propagation s’arrête partout dans le monde.