Épidémie de Coronavirus

Coronavirus : Abdoulaye Diouf Sarr n’exclut pas un confinement général du Sénégal

Abdoulaye Diouf Sarr à l émission LE POINT sur la RTS1.
Abdoulaye Diouf Sarr

Les Sénégalais doivent-ils se préparer au pire? La question à tout son sens après les récentes sorties du ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Après avoir été on ne peut plus ferme samedi lors de son désormais traditionnel point de presse quotidien, le ministre de la santé a affirmé dimanche qu’un confinement général du pays n’est pas à exclure, a appris Kaolack Infos.

Le ministre de la santé et l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr semble très inquiet de la propagation du coronavirus au Sénégal. A l’écouter, il n’exclut pas le confinement général des populations.

« La situation est très sérieuse. Il ne faut donc ménager aucun dispositif de protection des populations sénégalaises« , déclare Abdoulaye Diouf sur la Rts 1.

Poursuivant, il ajoute : « Le comité, compte tenu de l’urgence de la nouvelle physionomie du nouveau comportement de l’épidémie, va très rapidement, dès demain matin (lundi) apprécier la situation« , rajoute-t-il.

L’Etat du Sénégal a-t-il les moyens d’assister les populations en cas confinement ? Ceux qui vivent au jour le jour pourront-ils faire face à cette nouvelle situation ? Des questions très sérieuses qui nécessitent des réponses urgentes de la part du gouvernement avant de s’y lancer.

Top 10 de l'info

Haut