Ce jeune étudiant écrit aux Kaolackois : « vu que jusqu’à présent on n’a pas de cas chez nous, restons vigilants »
Dans ce message qu’il nous a envoyé, le jeune kaolackois Ndiassé Ngom, sensibilise les Kaolackois sur la pandémie mondiale du Covid 19. Dans sa missive à ses compatriote, l’étudiant en deuxième année d’Histoire à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar note à l’endroit des Kaolackois et au delà des Sénégalais : « restez chez vous ».
« Aujourd’hui j’ai pris mon stylo pour lancer un message de sensibilisation à la population kaolackoise. Ce fameux virus surnommé le Covid 19 ou Coronavirus est entrain de dominer la planète Terre.
Apparu en chine (Wuhan) en Décembre 2019, au début c’était une endémie. Mais aujourd’hui le virus s’est propagé et il a touché tous les continents du monde. Les chiffres parlent, ce virus a bouleversé le monde sur le plan économique mais aussi sur le plan éducatif.
Dans son discours du 23 Mars 2020, le président de la république Macky Sall affirmait que 《l’heure est grave 》. Il l’a dit car le covid19 a touché presque 140 pays dont le Sénégal et actuellement il est entrain de gagner du terrain au sein de notre espace.
Nous tous, nous pouvons témoigner les sacrifices que l’État a fait pour endiguer le coronavirus. Mais chers compatriotes kaolackois vu que jusqu’à présent on n’a pas de cas positif chez nous. Je tiens à vous rappeler d’être plus vigilant. Respecter les méthodes de prévention que sont se laver les mains régulièrement avec du savon ou du gel antimicrobien surtout de rester chez nous.
N’oublions pas qu’il n y’a pas de remède mais quand même nous pouvons faire quelque chose pour le vaincre. Comment ? En restant chez nous et suivre les conseils de préventions. Les chinois l’ont fait, ils ne sont des Dieux ou des anges, ils l’ont juste parce qu’ils respectent les mesures. Oui donc nous aussi on peut le faire.
RESTONS CHEZ NOUS C’EST SE PROTÉGER MAIS AUSSI DE PROTÉGER LES AUTRES. »