Coronavirus au Sénégal : un total de 99 cas, des écarts lors de la première nuit du couvre-feu
Alors que le pays enchaine les initiative pour espérer venir à bout de l’épidémie de coronavirus, la liste des personnes testées positives à la maladie s’allonge de jour en jour. Mercredi, 13 nouveaux cas ont été confirmés par les autorités sanitaires, a appris Kaolack Infos.
L’épidémie de coronavirus gagne du terrain au Sénégal. Faisant le point de la situation de la maladie dans le pays désormais touché sur 5 des 14 régions du pays, les autorités sanitaires sénégalaises ont confirmé, mercredi, 13 nouveaux cas.
Selon Dr Aloyse Wally Diouf 142 nouveaux cas ont été testés, ce mercredi. Sur ce groupe, informe le ministère de la Santé, 13 nouveaux cas ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit de 5 cas importés et 8 cas contacts.
Aussi, informe Dr Diouf, un patient qui a été hospitalisé à l’hôpital Fann de Dakar a été testé négatif et déclaré guéri.
« À ce jour, mercredi 25 mars, le Sénégal compte désormais 99 cas testés positifs au coronavirus dont 9 guéris et 90 encore sous traitement », a ajouté Dr Aloyse Wally Diouf.
Des écarts lors de la première nuit du couvre-feu
Lundi, Macky Sall a décrété l’état d’urgence sur tout l’étendue du territoire national et un couvre-feu allant de 20 heures à 6 heures du matin. Mardi, lors de la première nuit du couvre-feu, la police et la gendarmerie ont été ainsi mobilisées pour faire respecter la décision de l’autorité.
La majorité des sénégalais a adhéré à cette démarche du chef de l’État, car ils estiment qu’il est en droit de prendre ses responsabilités quand la santé publique est menacée par un ennemi invisible qui fait des ravages dans les pays du nord.
Conformément à leurs missions, policiers et gendarmes se sont déployés sur toute l’étendue du territoire et sont actuellement en train de faire un travail remarquable qu’il convient ici de saluer.
Cependant les écarts de conduite dont font montre certains membres des forces de sécurité risque de saper toute l’énergie déployée pour faire respecter cette nouvelle règle édictée par l’autorité.
Mardi dans la journée, le président sénégalais Macky Sall a reçu les leaders de l’opposition pour échanger avec eux dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall… ont tous répondu à l’appel du chef de l’Etat.