Épidémie de Coronavirus

Couvre-feu et répression : la police dénonce les excès notés dans les rangs des forces de l’ordre

Commissariat de Police de Kaolack
Commissariat de Police de Kaolack

Après la sortie musclée du porte-parole de la police, à la suite d’une violente répression policière perpétrée sur les citoyens pour faire respecter le couvre-feu, la direction des relations publiques de la police a sorti un communiqué pour dénoncer les interventions excessives notées dans les rangs des forces de l’ordre.

« En application du décret présidentiel instituant l’état d’urgence et des mesures administratives subséquentes, la Police Nationale a déployé d’importants moyens humains et matériels sur l’ensemble du territoire national. Le dispositif sécuritaire est visible sur les principaux carrefours, au niveau des installations stratégiques et, se traduit par des patrouilles sur l’ensemble de la zone de compétence de la Police Nationale », lit-on dans un communiqué de la police dont une copie est parvenue à Kaolack Infos.

Toutefois, la police dénonce des comportements aux « antipodes de la citoyenneté adoptés par certaines personnes qui ne se sont pas abstenues de braver les interdictions et restrictions édictées par les mesures prises par les autorités étatiques. »

En outre, le document signale que des comportements excessifs ont été noté « dans les rangs de la Police, des interventions excessives dans la nuit du 24 au 25 Mars 2020 qui ont été, d’ailleurs, punies avec toute la rigueur qui s’impose ».

En conséquence, la Police nationale a appelé au sens de responsabilité de chacun afin que la loi soit respectée par tout le monde.

Top 10 de l'info

Haut